1 - Les retraités varois ont rencontré et continuent à rencontrer les conseillers généraux du Var.

Une trentaine de retraités toulonnais ont accompagné, ce 4 février, la délégation des Unions Syndicales de Retraités du Var (CFDT, CFE-CGC, CGT, FGR-FP et FSU) qui rencontrait le Conseiller Général de Toulon, B MARANZANA. Le 5 février, P.Y. COLLOMBAT (Conseiller Général de Callas et Sénateur du Var) et G. LOMBARD (Conseiller Général de RIANS) ont entendu nos revendications.
Nos trois interlocuteurs ont été attentifs à nos demandes : transparence de l’information pour ce qui concerne les aides et accompagnements offerts aux personnes âgées et les établissements (descriptif, coût…), coordination des soins et aides aux personnes âgées maintenues à domicile, accès aux soins pour tous, accessibilité des services dans les quartiers et aménagement des logements…
Ils se sont engagés à promouvoir le développement des établissements publics, et à œuvrer pour que l’information des retraités soit la plus large possible.

L’action continue.

Lundi 8 février, à 14 h, c’est C GILLARDO (Conseiller Général de Brignoles) que rencontreront les USR. (Rassemblement devant la Mairie à 14 h)
Mardi 16 février, c’est au tour de P MARTINENQ, Conseiller Général de La Seyne. (Rassemblement devant la Bourse du travail à 9 h 30). Attention : la date a changé. La distribution de tracts sur le marché est elle aussi modifiée, elle aura lieu le 13 février.
Mardi 2 mars, rencontre avec A CAILLET, Conseiller Général de Six Fours. (Rassemblement devant la Mairie à 9h 30). Distribution des tracts le 27 février à 9h 30 sur le marché.
Participez nombreux à cette action !

2 - 24 février : action unitaire nationale des retraités

Toutes les organisations nationales de retraités (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FGR-FP, SFR -FSU, FO, UNSA, Solidaires) sont d’accord : les retraités doivent se faire entendre avant la prochaine revalorisation de leurs pensions. Une action nationale est décidée pour le mercredi 24 février. A Paris, elle prendra la forme d’un rassemblement, devant (ou à proximité de) l’Assemblée nationale. Dans le Var, les USR (CFDT, CFE-CGC, CGT, FGR-FP et FSU) tiendront une conférence de presse le 19 février pour appeler les retraités à manifester nombreux le 24.

Mercredi 24 février

- Manifestation des retraités à TOULON

Rassemblement 10 heures Gare routière
un car partira de Draguignan Gare routière à 8h30
s’adresser à Jacques Thomas
Une délégation sera reçue en Préfecture

Il nous reste deux semaines pour informer et mobiliser les retraités. Cette tâche revient à chacun d’entre nous. Informez vos amis retraités. Organisez les déplacements sur Toulon. Nous devons nous faire entendre ! A Toulon, le 24 février, à la gare routière - 10h.