Les syndicats représentatifs sont engagés depuis ces dernières semaines dans des discussions autour de la refonte de la circulaire de missions des professeur-e-s documentalistes. Pour le SNES-FSU, le projet de texte est en l’état en-deça des attentes de la profession.

Une vingtaine de collègues, réuni-e-s lors d’un stage syndical que nous avons organisé le 8 décembre à Toulon, nous ont fait part de leur inquiétudes et de leur volonté d’agir pour obtenir une circulaire reconnaissant pleinement la qualification du professeur documentaliste : enseignant, organisateur des ressources pédagogiques et acteur de l’ouverture sur l’environnement.

A la suite de cette journée, nous avons rédigé une « lettre à la Ministre » qui peut être signée en ligne par les professeur-e-s documentalistes de l’académie ici.

Cette lettre sera remise avant le prochain Groupe de Travail qui se tiendra au Ministère le 11 janvier. D’ici là, soyons nombreux et nombreuses à signer !