Notation administrative

La campagne annuelle de notation administrative démarre le mardi 10 mars 2015 à 9h et se termine le vendredi 3 avril 2015 à minuit.

Pour information : la proposition de note du chef d’établissement devient la note définitive si le rectorat ne la renvoie pas modifiée au chef d’établissement, ou si elle n’est pas contestée.
Si la proposition de note est contestée, et seulement dans ce cas, cette proposition de note sera examinée en Commission Paritaire.
Rappel : si il y a désaccord avec la proposition de note, rencontrer d’abord le chef d’établissement, accompagné d’un représentant syndical, pour tenter d’obtenir une amélioration est une démarche parfaitement normale. Si cette démarche n’aboutit pas, faire appel, dans les huit jours, en adressant au recteur par voie hiérarchique une demande de révision de note. Adresser au SNES-FSU Académie de Nice le double de la réclamation, accompagné d’explications et de la fiche syndicale (exemplaire en annexe).
Signer la fiche de notation n’implique en aucun cas l’acceptation de la proposition de note du chef d’établissement, mais signifie simplement qu’on en a pris connaissance.
En cas de contestation, tout courrier ou rapport adressé par le chef d’établissement au rectorat au sujet de cette notation doit être porté à la connaissance de l’intéressé(e). De la même manière, tout courrier de l’ l’intéressé(e) doit passer par la voie hiérarchique. La section académique (S3) appelle les responsables des sections d’établissement (S1) à être attentifs aux collègues qui ont changé d’échelon dans l’année scolaire et aux collègues TZR. Il est primordial de contacter la section académique du SNES-FSU pour être conseillé dans cette démarche, en lui faisant parvenir le double de la contestation pour permettre aux élus SNES-FSU d’intervenir le plus efficacement possible en CAPA.
Grilles de notation : http://www.nice.snes.edu/IMG/pdf/Gr...
Calendrier prévisionnel des CAPA de notation administrative.

• Agrégés : le 19 juin
  • Certifiés : le 23 juin