17 mai 2017

Réforme du collège : Action nationale en mai (S1 : remplissez l’enquête !)

Réforme du collège : Action nationale en mai (S1 : remplissez l'enquête (...)

Même si l’ex-ministre reconnaît dans un entretien publié dans la lettre de l’Éducation le 1er mai 2017 que « publier le décret de la réforme du collège de façon abrupte fut une erreur », il ne faut pas compter sur elle ou sur son successeur pour tirer un premier bilan de cette réforme.

Au terme de cette première année de mise en place de la réforme du collège, le bilan est sans appel : tout montre l’échec de cette réforme.

Le SNES-FSU organise une action nationale du 14 au 19 mai : dans tous les collèges, nous invitons les personnels à prendre le temps de se réunir en heure d’information syndicale pour faire le bilan de cette année, puis à transmettre ces éléments à la section académique. Toutes ces réponses permettront de dresser un bilan national de la situation en collège et d’interpeller rapidement le prochain Ministre de l’Éducation nationale, dès son installation, sur la gravité et l’urgence de la situation.

Pour cela , le SNES-FSU appelle à déposer une heure d’info syndicale au cours de cette semaine, du 14 au 19 mai pour faire le point sur l’évaluation des élèves avant les conseils de classe (surtout 6e et 3e) et faire un premier bilan de la réforme.

Vous trouverez en pièces jointes :

• Une affiche
  • Une trame indicative pour organiser cette heure d’information syndicale.

Pour vous aider dans ce bilan, nous invitons les S1 à compléter l’enquête en ligne : https://goo.gl/forms/v9JWptXqAIIkL2363