Fort de la mobilisation de 80 000 enseignants, parents d’élèves et acteurs de l’éducation qui ont manifesté à Paris le dimanche 19 octobre, le SNES interpelle le ministre pour obtenir des réponses aux exigences et inquiétudes exprimées aujourd’hui parmi lesquelles la question de la réforme du lycée.

Parce que nous sommes des experts de notre métier, parce que cette expertise nous permet de débattre, de mettre en avant nos propositions pour relancer la démocratisation du système éducatif, parce que le lycée est un maillon essentiel de cette démocratisation, le SNES, syndicat majoritaire dans la profession, informe les collègues et organise la consultation.

Ta présence au stage académique « Réforme du lycée » prévu le mercredi 26 novembre au lycée Albert Camus à Fréjus de 9h30 à 17h est ainsi fortement souhaitée.

Ne pas oublier de déposer une autorisation d’absence auprès de ton chef d’établissement un mois avant la date du stage (soit avant les vacances) : modèle à télécharger

Ne pas oublier de t’inscrire auprès de la section académique par mail s3nic@snes.edu, par téléphone 04 97 11 81 53 ou en complétant et renvoyant le formulaire à télécharger.

Les premiers reculs du ministre montrent que la mobilisation paie pour faire entendre nos propositions pour l’école.

D’ores et déjà, disons non à la réforme Darcos en signant la pétition.

Pour le SNES, Corinne Gioanni, secrétaire général adjointe