Vous êtes cordialement invité-e-s à

l’Assemblée générale des Retraité-e-s SNES des Alpes Maritimes

vendredi 20 janvier 2017 à 14h30

au local du SNES 264 bd de la Madeleine à Nice

Ordre du jour  :
débats sur le rapport d’activité et le rapport financier
point sur la syndicalisation
perspectives : la protection sociale, renforcée ? ou menacée par les orientations politiques des candidats à la Présidentielle déjà en lice ?
perspectives d’avenir : Bilan de la situation actuelle. Quelles actions mener ?
élection d’un nouveau bureau.

Comme à l’accoutumée, nous fêterons la nouvelle année en partageant la galette des rois.

Une année difficile sur le plan national et dans notre département.

L’année 2016 restera marquée par des décisions lourdes de conséquences prises par le gouvernement, dans un climat délétère, concernant notamment des choix économiques discutables, la fragilisation du droit du travail et de la protection sociale. Elle aura également été marquée par divers attentats, dont celui de Nice, qui ont justifié le prolongement sans fin de l’état d’urgence, et par l’inaction de nos dirigeants face aux guerres qui dévastent certains pays et entraînent l’afflux de réfugiés.

Dans notre département, particulièrement touché par le chômage, qui ne baisse pas, par l’attentat de Nice, traumatisant pour nous tous, et par la présence de réfugiés bloqués dans leur projet d’installation en Europe, nous pouvons mesurer l’effet négatif des mesures prises par notre nouveau président de région, M. Estrosi, et par notre président du département, M. Ciotti. Un point commun : attiser les peurs, dresser les populations les unes contre les autres, substituer le chacun pour soi à la solidarité.

Les perspectives pour 2017 sont elles aussi inquiétantes. Toute notre vigilance, toutes nos forces devront être mobilisées pour contrer les régressions annoncées dans tous les domaines.