19 octobre 2023

Sections départementales

Audience AESH à la DSDEN des Alpes-Maritimes

Le 3 octobre dernier, les AESH étaient mobilisées pour les salaires et contre la précarité. L’intersyndicale avait déposé à cette occasion une demande d’audience auprès du DASEN. Les organisations syndicales ont finalement été reçues le 11 octobre. Pendant près de deux heures, elles ont pu exposer les difficultés des AESH et leurs revendications. Les points suivants ont été abordés :
1. - Bilan de la rentrée
2. - Salaires des AESH et temps de travail
3. - Souffrance au travail
4. - Formation
5. - Mobilité
6. - Évolution du métier

Malgré une écoute bienveillante, l’administration n’a guère été en capacité d’apporter de réponses à nos interpellations. Le compte-rendu complet est à lire sur le site de la FSU 06

Pour la FSU, il est urgent de :
• Augmenter les rémunérations de toutes les AESH et leur garantir la possibilité de contrats à temps complet pour vivre dignement de leur travail.
• Abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens qu’elle sous-entend.
• Créer un véritable statut de la Fonction publique pour reconnaître le métier d’AESH.
• Recruter massivement des AESH pour permettre aux élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des besoins.

Contact :
Vassilia Margaria, SNES-FSU 06 (lundi matin ou mercredi matin) : 04 97 11 81 52 / s2-06@nice.snes.edu