20 octobre 2017

Tous à vos agendas !
JOURNÉE SPÉCIALE STAGIAIRE
Mercredi 15 novembre

9h30-12h30 : lycée Calmette Nice (gare et tram à proximité)

Des militants académiques et nationaux animeront cette demie journée : procédures, rendez vous de carrière, dispositifs et réglementations en cours, votre statut et vos droits, mais aussi les initiatives du SNES-FSU concernant la formation initiale. Nos militants répondront également à toutes vos questions.

12h30-14h00
Pause déjeuner au lycée

RÉUNIONS MUTATIONS INTER 2018

14h-17h00 : lycée Calmette Nice
et Bourse du Travail à Toulon (1 avenue Amiral Collet)

Réunions d’information syndicale « spéciale mutations ». Des responsables du secteur formation, et des élus aux instances académiques et nationales, animeront cette ½ journée destinée aux stagiaires. La note de service nationale fixant les règles du mouvement devrait paraître début novembre.

Cette journée de formation réservée aux stagiaires est de droit. Au besoin, si vous travaillez le mercredi, il suffit de déposer une demande d’autorisation d’absence un mois avant, soit avant le 15 octobre, auprès du secrétariat de votre établissement. Il suffira ensuite de remettre le double de cette demande à l’ESPE.

Nous sommes intervenus auprès de l’ESPE pour que cette journée soit banalisée et que les cours soient supprimés afin que vous ne ratiez aucune formation.