7 décembre 2018

Elections professionnelles 2018 : Le SNES-FSU et la FSU renforcés

Elections professionnelles 2018 : Le SNES-FSU et la FSU renforcés

Dans un contexte social particulier et en dépit des difficultés imposées aux électrices et aux électeurs pour exercer leur droit de vote (complexité et pannes à répétition), la profession a choisi de renforcer le SNES-FSU et la FSU.

Au Comité Technique Académique (CTA), la FSU gagne 1121 voix et progresse de près de 4 points à 44,63 %. Elle conforte ses 5 sièges sur 10 et distance de près de 30 points le 2e. Au CTSD des Alpes-Maritimes elle gagne un siège (7 sur 10). La composition du CTSD du Var reste inchangée à 5 sièges sur 10.

A la CAPA des certifiés, le SNES-FSU gagne 2 sièges (11 sur 19). La liste du SNES-FSU et du SNESUP-FSU obtient 50,74% des voix (+ 4,05 pts, + 302 voix).

A la CAPA des agrégés, le SNES-FSU gagne 1 siège (7 sur 10). La liste SNES-FSU, SNEP-FSU, SNESUP-FSU obtient 56,10 % des voix (+ 2,46 pts, +71 voix).

A la CAPA des CPE, le SNES-FSU, avec 38,79 % des voix, obtient 2 sièges (+ 7,80 pts, +17 voix) et n’est devancé que de 2 voix par l’union de circonstance entre la CFDT et l’UNSA.

A la CAPA des Psy-En, le SNES-FSU et le SNUIpp-FSU progressent à 64,52 % (+ 7,16 pts, +22 voix) et obtiennent 3 sièges sur 4.

A la CCP des non-titulaires, la liste SNES-SNEP-SNUEP-SNUipp-FSU obtient un siège supplémentaire (3 sur 4).

A la CCP des AED, la liste SNES-SNEP-SNUEP-SNUipp-FSU obtient 3 sièges sur 5.

Sur ces 6 scrutins le SNES-FSU obtient 50,17 % des voix et distance de 33,5 pts le 2e.

Le secrétariat académique du SNES-FSU félicite les militantes et militants pour leur engagement dans ces élections professionnelles, elles et ils n’ont pas compté leur temps pour expliquer et convaincre.

Il remercie la profession pour cette confiance amplifiée.

Comme toujours, le SNES-FSU et la FSU porteront haut les couleurs de l’Ecole et de ses personnels.