Le SNES tient tout d’abord à remercier tous les adhérents et sympathisants qui ont porté leurs voix sur les listes présentées lors de ces élections, en dépit des difficultés rencontrées par de nombreux collègues pour participer aux différents scrutins. Il remercie également tous les militants qui se sont investis sans compter dans ces élections.

Ceux qui avaient espéré un recul du SNES et de la FSU ne peuvent être que déçus puisque dans le second degré le SNES renforce sa position d’organisation majoritaire absolue. Sur les 7 scrutins du second degré le SNES totalise 65% des sièges (33 sur 51). Les personnels ne s’y sont pas trompés, ils ont maintenu et amplifié leur confiance dans le syndicat de la profession.

Chez les agrégés avec 57,89% des voix (+ 4,82%) le SNES obtient 7 sièges (+1).

Chez les certifiés avec 55,3% des voix ( + 1,3%) le SNES totalise 11 sièges (-1)

Chez les CPE avec 33,82% des voix (- 2,54%) le SNES obtient 3 sièges (=).

Chez les Directeurs de CIO et les Co-Psy avec 70,83 % des voix (-3,69 %) le SNES totalise 3 sièges (=).

Chez les PEGC avec 57,44 % des voix (+ 2%) le SNES obtient 2 sièges (=).

Chez les non titulaires enseignants avec 40,43% (+ 7,4%) le SNES obtient les 3 sièges (+1).

Chez les AED avec 41,12% des voix (+0,9%) le SNES totalise 4 sièges (+1).

Sur l’ensemble des 19 scrutins organisés dans notre académie le SNES et la FSU gagnent 7 sièges et confortent leur position majoritaire.

Dans les semaines qui viennent que ce soit dans le cadre de la discussion budgétaire ou dans celui des prochaines élections présidentielles, le SNES et la FSU continueront de porter avec force et âpreté le message sorti des urnes et tout particulièrement la défense du service public d’éducation et de ses personnels.

Ci-dessous un tableau comparatif des résultats des différentes CAPA et CCP.