Jeudi 9 mai 2019 Grève unitaire de toute la...

Jeudi 9 mai 2019

Grève unitaire de toute la Fonction publique
à l’appel de toutes les organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA)

Rassemblements et manifestations
TOULON : 10h30, place de la Liberté
DRAGUIGNAN : 10h30, sous-préfecture
NICE : 10h, place Masséna

Pourquoi être en grève ?
Dans son projet de « transformation » de la Fonction publique, outre le recours accru aux contractuels ou les plans collectifs de « départs volontaires », le gouvernement veut fusionner les CT et les CHSCT et supprimer les compétences des CAP (CAPA et CAPN) en matière de promotion (avancement d’échelon, hors classe, classe exceptionnelle) et de mutation.

À l’heure où plus de 1500 collègues de l’académie participent au mouvement intra académique 2019, le souhait de l’administration est de s’exonérer du contrôle et de l’expertise des élu-e-s de la profession - les commissaires paritaires -, garant-e-s des droits de tout-e-s et chacun-e.

Toutes et tous en grève le jeudi 9 mai 2019 !

Samedi 18 mai 2019

Manifestation nationale de l’Éducation à Paris
Contre la « loi de la confiance »
Contre la réforme du lycée
Pour une autre politique éducative

La loi Blanquer (« École de la confiance ») a été modifiée au Sénat. Si l’article de loi créant les EPSF (Etablissement Publics des Savoirs Fondamentaux = école du socle) a été supprimé par les sénateurs, et c’est le résultat des mobilisations, le Sénat, majoritairement à droite, se saisit de l’occasion pour annualiser nos services et rendre la formation continue obligatoire pendant les vacances scolaires !

Toutes et tous à la manifestation samedi 18 mai 2019 !

Le SNES-FSU Nice organise un déplacement sur la journée en train pour cette manifestation (Montparnasse vers place d’Italie).

Départs possibles (arrivée Paris 11H45) :
• Nice 05H57
• Antibes 06H14
• Cannes 06H26
• Les Arcs 07H05
• Toulon 07H46

Retour à 17H15 de Paris, arrivées :
• Toulon 21H13
• Les Arcs 21H51
• Cannes 22H33
• Antibes 22H45
• Nice 23H04

Si vous êtes partant(e), adresser un mail le plus tôt possible sur s3nic@snes.edu, avec en objet Manif Nationale. Dans ce mail, précisez vos noms et prénoms, votre date de naissance, votre adresse mail et votre gare de départ. La trésorerie académique vous adressera votre billet par voie électronique. Attention, il s’agît d’un TGV Ouigo. Les billets sont nominatifs et non transmissibles. Ne candidatez que si vous êtes certain(e) de partir sachant qu’en cas de désistement le billet pris en charge par le SNES-FSU sera perdu.