Mardi 1er décembre : mobilisation des AED !

Mardi 1er décembre : mobilisation des AED

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de vie scolaire sont en première ligne : manque de protection face à la circulation du virus, déstabilisation de leurs missions face à la mise en place des protocoles sanitaires dans les établissements, changements de lieu de travail incessants et abusifs pour faire face au manque de moyens de remplacement dans les vies scolaires.
Cette crise est un révélateur de la situation de précarité inacceptable des AED : raccourcissement de la durée des contrats, exclusion des perspectives de revalorisation, absence de perspectives concernant le versement de la prime REP et REP+.
Pour toutes ces raisons, les AED se sont très fortement mobilisé-e-s à l’occasion de la grève du 10 novembre. Le SNES-FSU appelle les AED à faire valoir collectivement leurs droits, et à poursuivre et renforcer les mobilisations, à commencer par le 1er décembre. Un préavis de grève a été déposé à cet effet.

A NICE, Mardi 1er décembre, venez faire du bruit devant le Rectorat à partir de 10h30 pour faire entendre votre voix !

Une demande d’audience sera déposée pour qu’une délégation d’AED soit reçue.

Un communiqué sera envoyé en fin de journée en direction des différents médias.

Prenez contact avec la section académique du SNES-FSU de Nice pour plus de renseignements : 04.97.11.81.53 ou S3nic@snes.edu

Fabienne Langoureau,
Secrétaire générale du SNES-FSU de l’académie de Nice