Le ministre Pap Ndyaye par voie de presse a annoncé la suppression de la technologie en sixième à la rentrée 2023 le 12 janvier. Nous avons dénoncé cette suppression brutale et arbitraire dans toutes les instances nationales, académiques et départementales. Ci-dessous un extrait de la liminaire FSU au CSA départemental du Var

En ce qui concerne la rentrée dans le second degré, nous allons réitérer nos propos du CDEN sur la suppression de la technologie en sixième, annonce faite quelques jours avant la répartition des DGH dans les établissements par voie de presse. C’est au mieux de l’incompétence et au pire du mépris pour les enseignants. Les enseignants de Technologie ne sont pas des variables d’ajustement permettant tel ou tel dispositif mis en place avec précipitation, comme le renforcement en Français et Maths. Tout ceci est inadmissible, et pourtant s’inscrit si bien, hélas, dans la forme de brutalité que subit la profession depuis les réformes de ces dernières années et les économies budgétaires.

Un collectif d’enseignants de technologie s’est créé dans dans le Var avec le soutien du SNES-FSU. Vous trouverez ci-dessous la déclaration du collectif avec une demande d’audience adressée au Dasen.

déclaration collectif techno

Pensez à signer et diffuser la pétition en ligne ici.