Une nouvelle grève majoritaire !

On continue…

Cher-e- collègue-,

Jeudi 9 janvier, la grève a, de nouveau, réuni plus d’un collègue sur deux dans le second degré. C’était donc une nouvelle grève majoritaire. Après plus d’un mois de mobilisation, les personnels sont toujours massivement en grève et dans la rue. Leur détermination est intacte.

En refusant d’entendre les grévistes, mais aussi le soutien qui s’exprime dans l’opinion publique, le gouvernement joue un jeu dangereux.

La mobilisation s’enracine, la colère est réelle et la défiance est profonde. A la contestation du projet de réforme des retraites s’ajoutent les problèmes engendrés par le management, l’alourdissement de la charge de travail, les problèmes de la réforme du lycée avec notamment la mise en place forcée des E3C.

De plus, ne nous y trompons pas, la revalorisation annoncée par Edouard Philippe n’en est pas une, elle est loin de prévoir les sommes nécessaires pour rattraper le déclassement salarial de nos professions.

Le SNES-FSU exige l’abandon de cette réforme des retraites, une amélioration du système actuel et une revalorisation sans contrepartie.

Dès demain, le SNES-FSU appelle à nouvelle journée forte de mobilisation.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de perdre encore une journée de salaire mais juste de prendre le temps de venir participer massivement aux manifestations organisées samedi 11 janvier dans le cadre interprofessionnel :

Nice : rendez vous au camion FSU à 11 heures devant la gare Thiers et direction place Masséna où se déroulera un barbecue festif.
Toulon : manifestation 14h Place de la Liberté
Brignoles : manifestation 10h Place des cars
Draguignan : 10h30 devant la sous-préfecture

Ne laissons pas le gouvernement dire que le mouvement s’essouffle :
élargissons et amplifions la mobilisation demain et dans les jours qui viennent !

Fabienne Langoureau,

Secrétaire générale du SNES-FSU de Nice