26 avril 2017

Après le 1er tour, un 1er mai de lutte et de revendications.

Après le 1er tour, un 1er mai de lutte et de revendications.

Le secrétariat académique du SNES-FSU Académie de Nice juge d’une grande gravité la montée de l’extrême droite dans notre pays et sa présence au second tour de l’élection présidentielle. Ses valeurs et sa gestion dans les collectivités où elle est en responsabilité sont contraires aux principes républicains et en complète contradiction avec les valeurs que nous portons en tant qu’enseignants et syndicalistes.

Le programme de M. Macron, d’inspiration libérale, comporte des mesures dangereuses pour les retraites, la protection sociale, la fonction publique et l’éducation (autonomie accrue des établissements, poursuite des réformes rejetées, 2d degré sacrifié). Ces mesures seront combattues.

Le secrétariat académique du SNES-FSU Académie de Nice appelle les adhérents du SNES-FSU et la profession à faire échec à la candidate de l’extrême droite le 7 mai.

Le secrétariat académique du SNES-FSU Académie de Nice appelle les adhérents du SNES-FSU et la profession à se rassembler massivement et à manifester le 1er mai pour l’École, pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples :

• Nice, 10h30 place Masséna
  • Antibes, 10h00 Place des martyrs de la Résistance