Chaque année près de 60 000 collègues choisissent, en adhérant, de participer à l’action du SNES-FSU. L’année dernière, ce sont plus de 50% des stagiaires de l’académie qui avaient choisi d’adhérer aux valeurs du SNES-FSU. Ces cotisations sont l’unique source de financement de notre syndicat. C’est aussi l’assurance de son indépendance.

Le SNES-FSU continuera d’être à la pointe du combat et d’être le porte parole de la profession : lutte contre les suppressions de postes, revendications salariales (augmentation du point d’indice, refonte de la grille indiciaire)…

Toute l’année, nos élus dans les différentes instances (CAPA, CA d’établissement, etc…) veillent à ce que les droits de chacun ne soient pas bafoués.

C’est par la défense des garanties collectives que les droits individuels seront respectés.
Vous trouverez dans cet envoi un bulletin d’adhésion.

Si vous êtes déjà adhérent(e) au SNES-FSU, remettez-le à un de vos collègues.

La cotisation syndicale peut être réglée en 10 prélèvements. Les 2/3 de son montant (119 euros pour les certifiés, CPE et 140 euros pour les agrégés) sont déductibles des impôts si bien que la cotisation ne revient, en réalité, qu’à une quarantaine d’euros.

En adhérant au SNES-FSU, vous choisissez de soutenir une démarche collective de défense de l’Ecole et de ses personnels

Bulletin d’adhésion 2017-2018 stagiaire