Mouvement inter 2021 : le SNES-FSU avec vous !

Chers collègues,

Les textes réglementaires relatifs aux mutations ont été publiés tardivement au BO le lundi 16 novembre. Ils concernent le mouvement général ainsi que les mouvements spécifiques nationaux. Le serveur SIAM a ouvert le mardi 17 novembre à 12h et fermera le mardi 8 décembre à 12h également.

Le site du SNES-FSU concernant l’inter 2021 vient d’être mis à jour : le portail général est ici.
Vous y trouverez tous les renseignements utiles : notre publication qui condense les règles du mouvement, les barres de l’an dernier par discipline et académie, le calendrier des opérations du mouvement, de multiples aides pour préparer votre candidature (simulateur de barème, fiche de suivi syndical à renseigner en ligne ...).

Le mouvement 2021 se déroulera comme l’an dernier sans CAP ni Groupe de Travail. En effet, avec la loi de transformation destruction de la Fonction publique, le gouvernement tente d’isoler les personnels face à l’administration. C’est bien méconnaître la ténacité du SNES et des autres syndicats de la FSU, qui vont mettre tout en œuvre pour continuer de vous accompagner et vous défendre tout au long du processus des mutations.
Vos élus, issus des élections professionnelles de décembre 2018, n’auront plus communication par l’administration de l’ensemble des informations concernant les participants au mouvement. En conséquence, il vous appartient de faire appel au SNES-FSU tout au long du processus (conseils, vérification de votre barème pour le mouvement général, possibilités de recours contre la décision de l’administration).
Dès le moment où vous allez commencer à réfléchir à votre stratégie, il est vivement conseillé de vous adresser aux élus et aux militants SNES-FSU afin d’obtenir les meilleurs conseils possibles.
Qui mieux que les élus du SNES-FSU pourra vous apporter les conseils les plus pertinents ?

Les participants au mouvement recevront leur résultat individuel de la part de l’administration le 3 mars 2021. Que le résultat obtenu vous convienne ou pas, il est important de le communiquer au SNES-FSU afin que nous puissions faire le suivi le plus large possible du mouvement et que nous puissions éventuellement vous accompagner dans d’ultérieures démarches.

Tournez-vous vers ceux dont l’expertise en matière de mouvement est reconnue : les élus du SNES-FSU. C’est pourquoi, pour ceux qui souhaiteraient déposer une demande de mutation, pensez à remplir une fiche syndicale de suivi
• en ligne pour le mouvement général. Vous pouvez aussi la télécharger et nous l’adresser par mail à muts@snes.edu avec une copie des pièces justificatives.

• en la téléchargeant pour les mouvements spécifiques et en l’adressant aux adresses indiquées sur le site.
Nous vous demandons de ne pas saisir votre adresse mail professionnelle en @ac-nice.fr mais une adresse personnelle.

Enfin, le contexte sanitaire nous oblige à annuler toutes les réunions que nous avons prévu de tenir dans les établissements ainsi que les rendez-vous dans nos locaux.
Pour nous joindre, il suffit de nous contacter à muts@nice.snes.edu ou à s3nic@snes.edu. Nous correspondrons ensuite par mail ou par téléphone sur votre cas.

Mettre l’expérience des militants élus à votre disposition pour conjuguer au mieux vos voeux et vos barèmes est notre objectif.
Le SNES-FSU c’est la force du collectif au service des individus. Enfin du ruissellement efficace !

Evidemment cette force est liée à l’engagement de chacun : se syndiquer est un acte fondamental ... et le SNES-FSU ne vit que grâce aux adhésions. Pour nous rejoindre, rien de plus simple, l’adhésion en ligne est disponible ici.