12 septembre 2018

Stage de formation syndicale : « Militer dans un établissement »

Stage de formation syndicale du SNES-FSU : VITE ! VITE ! VITE !

Inscription MAINTENANT pour ce stage :
« Militer dans un établissement »

le mardi 16 octobre 2018 à 9h30 au lycée Thierry Maulnier à Nice.

La rentrée scolaire ne doit pas nous faire oublier des rendez-vous importants comme les stages par exemple.

Comme tous les ans, nous proposons des stages pour permettre à tout adhérent de bénéficier de formations syndicales sur le métier, carrières et disciplines prises sur le temps de travail.

Le premier stage important de l’année est le stage « militer dans un établissement ».

Il s’adresse aux militants des sections d’établissement, mais aussi aux adhérents curieux et intéressés par l’organisation et l’animation d’un S1. Durant cette session, nous donnerons des clés et des outils pour monter et animer un S1. Autour d’un atelier d’échange, nous partagerons nos expériences et donnerons des solutions ou des pistes pour les actions locales.

La présence d’un S1 dans chaque établissement fait la force du SNES-FSU : il permet de protéger les collègues et de garantir un bon fonctionnement dans nos établissements.

Cette année le stage se déroulera au lycée Thierry Maulnier à Nice le mardi 16 octobre. Pour y participer, vous devez déposer la demande de participation dans votre établissement 1 mois avant la date. Comme c’est une formation syndicale, il n’y a pas obligation de rattraper les cours annulés ce jour là. Vous trouverez en pièce jointe une demande d’autorisation à transmettre à votre chef d’établissement. Le stage ayant lieu le 16 octobre, vous devez donc déposer la demande au plus tard le 16 septembre.
Rappel : votre chef d’établissement ne peut pas vous demander de convocations pour les stages syndicaux, il se rapprochera du rectorat si besoin.

Modèle de demande d’autorisation d’absence à reproduire et à remettre à votre chef d’établissement un mois avant la date du stage au plus tard.

Nom et prénom - grade et fonction – établissement
à Monsieur le Recteur de l’académie de Nice,
sous-couvert de Monsieur l’Inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes (du Var),
sous-couvert de Monsieur le Proviseur (Principal) (Directeur) du lycée (collège) (CIO)
Objet : demande d’autorisation d’absence
Monsieur le Recteur,
Conformément aux dispositions :
• de la loi n°84-16 du 11-01-84 (article 34 alinéa 7), portant statut général des fonctionnaires*
• de la loi n°82-997 du 23-11-82 relative aux agents non-titulaires de l’État *
définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence le ________ pour participer à un stage de formation syndicale.
Ce stage est organisé par le secrétariat académique du SNES-FSU, sous l’égide de l’IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté publié au J.O. du 05-02-93).
Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Fait à ... , le ... Signature
* indiquer l’une ou l’autre référence selon que vous êtes titulaire ou non.