Le congrès académique
du SNES aura lieu
au CREPS d’Antibes
les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2012

Une contribution par établissement !

Il est essentiel qu’aucun établissement ou CIO ne se tienne à l’écart de la réflexion autour des thèmes du Congrès.

D’ici le 21 mars, chaque S1 doit se réunir pour participer à la réflexion commune : pour cela, n’hésitez pas à utiliser l’heure mensuelle d’information syndicale et à solliciter la participation des militants de la section académique ou des sections départementales. N’hésitez pas à nous faire parvenir par courrier ou par mail (s3nic@snes.edu) des contributions, des amendements aux différents pré-rapports.

Les documents préparatoires au Congrès sont publiés dans le supplément à l’U.S. n°717 du 11 janvier 2012, et sont disponibles en ligne sur www.snes.edu

Une délégation élue par le congrès académique d’Antibes portera les mandats et contribuera aux débats du congrès national du SNES. Il se déroulera à Reims du lundi 2 au vendredi 6 avril.

Qui participe au congrès ?

Le Congrès académique est constitué :

• par les délégués mandatés des S1 (section d’établissement) de l’Académie, à raison de 1 délégué par tranche de 30 syndiqués (tranche complète ou incomplète),
  • par les membres élus de la Commission Administrative académique,
  • par les membres élus des Bureaux départementaux (S2), dans la limite de 7 membres, fixés proportionnellement aux tendances.
    La participation au congrès est un droit.

Vous trouverez en annexe les documents pratiques nécessaires pour le congrès : convocation, fiche individuelle d’inscription, fiche de délégation.