9 décembre 2016

Stagiaires et étudiants

Élections au CE de l’ESPE, la FSU et le SNES-FSU loin devant avec 70 %

La direction de l’ESPE n’a cessé d’exprimer sa volonté flagrante de ne pas mettre en œuvre les conditions pour que la démocratie puisse s’exercer lors des élections des usagers au Conseil d’École (CE).

Malgré l’absence de préparation, de concertation, malgré une date imposée dans l’urgence et qui ne correspondait pas à une présence effective des stagiaires et des étudiants sur les sites, malgré la suppression surprise du bureau de vote de George V à Nice, lieu de formation de la plupart des stagiaires du 2d degré(…), les stagiaires et étudiants ne s’y sont pas trompés et n’ont pas hésité parfois à se déplacer spécialement pour venir voter.

La direction de l’ESPE doit se rendre à l’évidence, les interventions du SNES-FSU sont plébiscitées par l’ensemble des usagers. La liste FSU et SNES-FSU recueille 70 % des voix et donc 3 sièges sur 4 au CE de l’ESPE. C’est un résultat sans appel qui s’affiche ainsi face aux tentatives de déni de démocratie.

Les élus FSU et SNES-FSU pourront ainsi tous ensemble poursuivre et relayer vos attentes et vos revendications. Comptez sur eux et sur le SNES-FSU pour faire que ce score sans appel s’impose à tous, direction de l’ESPE comprise.

La liste SNES-FSU a donc recueilli 70 % des voix
pour les représentants des usagers au CE de l’ESPE
et compte désormais 3 sièges sur 4.

Le SNES-FSU remercie les élus pour leur engagement : Adrienne Daudet, M2 maths ; Mathieu Chassagnoux (M2 1er degré) ; Nassira Améziane (M1 maths) ; Gilles Gassin (M2 P.C.) ; Julie Cotanbert (M1 1er degré) et Tommy Catala (M2 EPS).
Les élus pourront compter sur le soutien du secteur stagiaires du SNES-FSU et aussi des élus FSU siégeant au CE de l’ESPE.

La phase inter-académique des mutations :

Les stagiaires de l’académie ont été très nombreux à assister aux différentes réunions organisées par le SNES-FSU et/ou à se rendre dans nos locaux à Nice et à Toulon pour rencontrer les élus SNES-FSU afin d’obtenir des informations fiables et des conseils avisés.

Ils peuvent toujours compter sur nos permanences quasi-quotidiennes et sur les conseils de nos élus au 04 97 11 81 53 et s3nic@snes.edu .

Attention, le récépissé de votre demande de mutation est arrivé vers le 7 décembre dans votre établissement. Vous pouvez toujours y apporter d’éventuelles modifications (ordre et/ou suppression ou rajout de vœux, précisions ou modifications des situations personnelles…), Il convient de renvoyer rapidement votre confirmation par l’intermédiaire de votre établissement au rectorat, accompagnée de toutes les pièces justificatives.

N’oubliez pas de nous faire parvenir un double de votre dossier et de ses pièces justificatives.

Aucune pièce manquante ne vous sera réclamée par l’administration, d’où l’intérêt de ce double pour vérification et pour que nous puissions intervenir et vous contacter en cas de problème.

N’oubliez donc pas de nous renvoyer aussi la fiche syndicale (jointe dans notre dernière circulaire ou p. 21 du suppl. MUTATIONS de l’U.S. ou à la télécharger sur le site du SNES-FSU) accompagnée du double de votre dossier.

C’est un outil précieux et indispensable pour permettre le travail de vos commissaires paritaires !

Le choix des valeurs et de l’efficacité : le SNES-FSU est le seul syndicat présent dans toutes les différentes commissions paritaires qui examinent, entre autres, les différentes phases du mouvement, et ce dans toutes les disciplines, tous les corps (agrégés, certifiés, cpe, ...), au niveau académique comme au niveau national.

3/ Adhésion.

En adhérant au SNES-FSU, vous choisissez de soutenir une démarche collective de défense de l’École et de ses personnels. C’est en effet par la défense des garanties collectives que les droits individuels seront respectés.

La cotisation syndicale peut être payée en 10 prélèvements et ne coûte en réalité que 33 % de son montant, les 2/3 sont en effet déductibles des impôts, elle ne coûte donc, au final, qu’une quarantaine d’euros.

4/ Pour nous contacter.

Le SNES-FSU, ce sont aussi des militants qui s’engagent, qui vous informent et sont disponibles.

• Les mercredis de 14h30 à 17h30, les jeudis de 14h à 17h et les vendredis de 16h à 19h à Toulon, 208, rue E. Ollivier, au 04 94 92 36 77 ou au 09-60-49-34-36
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 à Nice au 264, Bd de La Madeleine, 04-97-11-81 53.

Vous pouvez également nous contacter par mail : s3nic@snes.edu et consulter notre site www.nice.snes.edu