Le ministère vient de communiquer sur son site la dotation pour l’académie de Nice dans le second degré à la rentrée de septembre 2016. Il le fait avant l’information des élu(e)s des personnels qui doivent porter avis sur ces dotations lors du Comité Technique Ministériel du 17 décembre. Cela montre encore quelle est la conception du dialogue social de la Ministre : personnels ignorés, élu(e)s des personnels méprisés.

Pour 592 élèves supplémentaires en collège et en lycée, nous aurions une dotation de 60 emplois. C’est bien car c’est une dotation positive.

À l’occasion du Comité Technique Académique du 25 novembre 2015, le recteur a présenté aux élu(e)s des personnels le bilan de la rentrée 2015. Sur la période 2010-2015, notre académie a perdu 69 élèves pour un total de plus de 146 500 dans le second degré. C’est une grande stabilité. Ce que le recteur n’a pas dit, c’est que sur la même période, notre académie a perdu 216 emplois de professeurs (352 suppressions en 2011 et 2012, 146 créations depuis 2013).

60 emplois c’est bien, mais ça ne rattrape toujours pas ce qui a été supprimé. Les classes seront toujours aussi chargées, les conditions d’étude des élèves et de travail des personnels seront toujours aussi difficiles, nos salaires toujours bloqués.
Nos collègues n’ont toujours pas vu sur le terrain la priorité à l’Éducation claironnée par ce gouvernement.