19 mai 2017

Stagiaires et étudiants

Lauréat(e)s des concours 2017 et futurs stagiaires

Modalités d’aide et de suivi du SNES-FSU

Les candidats admissibles et admis aux concours externes ou internes, troisième concours et réservé doivent impérativement se connecter jusqu’au 7 juin 2017 à midi sur le site SIAL afin de déclarer leur situation exacte en vue de leur affectation à la rentrée prochaine.(voir article du 5 mai).

Les militants des sections académiques et nationale du SNES-FSU se mobilisent chaque année pour informer et conseiller les lauréats dans toutes ses sections syndicales académiques comme nationale. Le SNES-FSU met également en œuvre différentes modalités d’aide et de suivi pour les 2 opérations d’affectation : nationale en début juillet puis académique mi-juillet ).

Ces dispositifs d’aide et de suivi pour la première phase d’affectation sont développés et disponibles sur notre site national : http://www.snes.edu/Fiche-suivi-aff...

Un fiche spécifique de suivi est aussi téléchargeable sous forme PDF ci-dessous :

4 Pages Lauréat concours 2017

Ces fiches sont des outils extrêmement précieux. Elles nous permettent de récolter vos coordonnées, vos vœux, les informations vous concernant afin de nous permettre de vous conseiller, de vous informer ou d’intervenir le cas échéant directement auprès de l’administration de l’Éducation nationale pour faire corriger erreurs ou oublis.

D’autres modalités d’aide, de conseil et de suivi du SNES-FSU se poursuivront pour la seconde phase d’affectation qui sera elle obligatoire pour l’ensemble des lauréats affectés dans l’académie de Nice, quels que soient le concours et la situation.

Cette 2de phase se déroulera à Nice mi-juillet, et suivra immédiatement les derniers résultats des affectations nationales. Il convient donc de l’anticiper dès le mois de juin en nous contactant rapidement. Elle fera bien sûr l’objet de notre prochain article.

Postes temps plein en établissement 2017-2018

Postes mi-temps en établissement 2017-2018