Le bureau départemental de la FGR-FP du Var réuni le 30 janvier 2007

• Dénonce l’absence de réponse du Ministre de la Fonction publique au courrier du Pôle des retraités relatif à la participation des fonctionnaires à la conférence prévue en 2007 par la loi Fillon sur les retraites.
  • S’insurge contre le niveau trop faible du montant garanti des pensions que perçoivent 42% des fonctionnaires hospitaliers et territoriaux, 11% des fonctionnaires civils et 25% des militaires, les plaçant ainsi en situation de précarité.
  • Rappelle que les retraités de la Fonction publique sont concernés de 2000 à 2003 par le contentieux non réglé sur le rattrapage des pertes du pouvoir d’achat des fonctionnaires actifs et retraités.
  • Appelle les adhérents de la FGR-FP à participer à l’action engagée le 8 février 2007 par les organisations syndicales de fonctionnaires CGT - FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES, notamment « pour l’ouverture immédiate de véritables négociations sur l’ensemble du contentieux salarial et le niveau des pensions ».

La section départementale appelle les retraités de la fonction publique (adhérents et sympathisants) à venir manifester aux côtés des organisations syndicales de fonctionnaires CGT - FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES,dans le Var :

• à Toulon Place de la Liberté à 10h00 avec défilé vers la préfecture où une audience a été demandée.
  • à Draguignan devant la sous préfecture à 10h30.

Le secrétaire départemental, Claude Caldani