Adhérer au SNES, c’est pouvoir s’organiser collectivement pour faire entendre ses revendications. Chacun peut participer, à quelque degré que ce soit, à la vie militante du syndicat. Au SNES, chacun a sa place.

Adhérer au SNES, c’est, avec les collègues de toutes les catégories, participer à l’action pour la défense et l’amélioration du système éducatif, contre la précarité, pour l’emploi et pour la défense de ses droits.

Adhérer au SNES, c’est être renseigné, conseillé, aidé. C’est être soutenu dans toutes les phases des mutations, des promotions, de la notation administrative... : les élus du SNES disposent d’une majorité absolue au sein des Commissions Administratives Paritaires Académiques (CAPA) et Nationales (CAPN) qui suivent le déroulement de toute votre carrière. Ce degré de confiance, renouvelé à chaque élection professionnelle, est inégalé dans le monde du travail, et particulièrement dans celui de la Fonction publique.

Adhérer au SNES, c’est recevoir chez soi toutes les informations de tous les échelons du SNES et de la FSU, qui informent les collègues au plus vite et au plus juste, et mettent régulièrement en débat les questions posées à la profession : les publications papier (L’Université Syndicaliste, l’hebdomadaire national du SNES, NiceSNES, le bulletin académique du SNES) et les informations par voie électronique.

Adhérer au SNES, c’est ne jamais se sentir isolé dans son établissement scolaire.

Adhérer au SNES, est-ce cher ? Le SNES vit des seules cotisations de ses adhérents. Son indépendance financière est le prix à payer pour garantir son indépendance absolue face à tous les pouvoirs.

Pratiquement :

• Votre cotisation peut être prélevée en trois ou six fois (sauf en toute fin d’année scolaire).
  • 66 % de votre adhésion sont déductibles du montant de l’impôt que vous payez sur vos revenus.
  • Remettez votre bulletin d’adhésion au trésorier SNES de votre établissement (S1).
  • Si aucun collègue ne se charge de collecter les cotisations, envoyez directement votre bulletin à la section académique : 264, boulevard de la Madeleine, 06000 Nice.