20 novembre 2010

Jeudi 25 novembre , à Toulon, manifestation à 10 heures, Place de la Liberté.

Actions à venir :
Mardi 23 novembre à 11 heures une délégation intersyndicale de retraité-e-s (CFDT, CGC, CGT, FGR-FP, FSU) sera reçue par Horace Lanfranchi au Conseil général du Var à Touln, elle sera soutenue par une délégation de militants retraités. Les autres retraités iront manifester avec les actifs sur la place de liberté à Toulon devant le siège du Patronat à11h30.

Jeudi 25 novembre une manifestation de retraité-e-s (CFDT, CGC, CGT, FGR-FP, FSU) se rassemblera sur la place de Liberté à Toulon à 10 heures pour se rendre ensuite en cortège à la Mairie de Toulon pour être reçue par le Maire Hubert FALCO

L’augmentation des prix,

notamment de l’énergie, a des conséquences dramatiques sur la vie quotidienne des retraités les plus modestes et dégrade, une fois de plus, le pouvoir d’achat de tous les autres.

En matière de santé,

les dispositifs envisagés font encore payer la facture aux assurés : moindre remboursement de médicaments, baisse de la prise en charge par la Sécurité Sociale des consultations, réduction des remboursements aux patients atteints d’affection de longue durée…

A propos de la dépendance des personnes âgées,

se profile une aide à la perte d’autonomie optionnelle avec recours sur succession, la mise en place d’une assurance individuelle obligatoire et l’exclusion d’un demi-million de bénéficiaires classés en GIR 4.

Les organisations syndicales de retraités CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FGR-FP, FSU, UNSA appellent à une journée nationale d’action

jeudi 25 novembre . Avec leurs organisations syndicales, les retraité-e-s du Var seront nombreux et nombreuses pour exiger l’augmentation de leur pouvoir d’achat, condamner et repousser ces projets calamiteux qui tournent le dos à la société solidaire qu’ils souhaitent pour le présent et pour l’avenir.

Jeudi 25 novembre , à Toulon, manifestation à 10 heures, Place de la Liberté.

Ensemble, avec tous les retraités, nous montrerons notre détermination. Venez nombreux. Informez vos amis.

Par ailleurs une délégation de l’intersyndicale des retraité-e-s rencontrera le président du Conseil Général du Var le mardi 23 novembre à 11h30 pour lui présenter le détail des revendications communes aux retraité-e-s du Var. Le financement des maisons de retraites et des allocations pour l’autonomie dépendent du Conseil Général.