19 novembre 2019

Mouvement Inter 2020 : fiches syndicales, réunions et permanences

Mouvement Inter 2020 : fiches syndicales, réunions et permanences

Chers collègues,

La note de service relative aux mutations a été publiée au BO le jeudi 14 novembre. Elle concerne le mouvement général ainsi que les mouvements spécifiques nationaux. Le serveur SIAM ouvre mardi 19 novembre à 12h et fermera le lundi 9 décembre à 12h également.

Le site du SNES-FSU concernant l’inter 2020 vient d’être mis à jour :
Pour le mouvement général : https://www.snes.edu/Le-Portail-des...
Pour les mouvements spécifiques nationaux : https://www.snes.edu/Mutations-2673...

Le mouvement 2020 se déroulera dans un contexte tout à fait particulier puisque ce sera le premier mouvement sans CAP ni Groupe de Travail. En effet, avec la loi de transformation de la Fonction publique, le gouvernement tente d’isoler les personnels face à l’administration. C’est bien méconnaître la ténacité du SNES et des autres syndicats de la FSU, qui vont mettre tout en œuvre pour continuer de vous accompagner et vous défendre tout au long du processus des mutations.
Dès cette année, la loi dessaisit les CAP de leurs compétences en matière de mouvement. Ainsi, vos élus, issus des élections professionnelles de décembre 2018, n’auront plus communication par l’administration de l’ensemble des informations concernant les participants au mouvement. En conséquence, il vous appartient de faire appel au SNES-FSU tout au long du processus (conseils, vérification de votre barème pour le mouvement général, possibilités de recours contre la décision de l’administration).
Dès le moment où vous allez commencer à réfléchir à votre stratégie, il est vivement conseillé de vous adresser aux élus et aux militants SNES-FSU afin d’obtenir les meilleurs conseils possible.
Qui mieux que les élus du SNES-FSU pourra vous apporter les conseils les plus pertinents ?.
Les participants au mouvement recevront leur résultat individuel de la part de l’administration le 4 mars 2020. Que le résultat obtenu vous convienne ou pas, il est important de le communiquer au SNES-FSU afin que nous puissions faire le suivi le plus large possible du mouvement et que nous puissions éventuellement vous accompagner dans d’ultérieures démarches.
Tournez-vous vers ceux dont l’expertise en matière de mouvement est reconnue : les élus du SNES-FSU. C’est pourquoi, pour ceux qui souhaiteraient déposer une demande de mutation, pensez à
• saisir votre fiche syndicale en ligne pour le mouvement général en suivant ces liens :

Nous vous demandons de ne pas saisir votre adresse mail professionnelle en @ac-nice.fr mais une adresse personnelle. En cas de difficulté technique, vous pouvez aussi télécharger la fiche et l’adresser à s3nic@snes.edu
• télécharger votre fiche syndicale pour les mouvements spécifiques en suivant le même lien et l’adresser à emploi@snes.edu (car la saisie en ligne n’est pas possible pour cette année).

Enfin n’oubliez pas que les militants de la section académique organisent

• des réunions Mutations le mercredi 20 novembre à 14h à l’INSPE George V à Nice et à la Bourse du Travail à Toulon
  • des permanences
    au local niçois (264 Bd de la Madeleine, 04 97 11 81 53) les mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
    au local toulonnais (208 rue E. Ollivier) : les lundi et mercredi 14h30-17h30, le vendredi 9h-11h30 et 16h-19h.
  • un suivi par mail : s3nic@snes.edu et muts@nice.snes.edu