L’inter-USR du Var réunie ce 18 mai, ayant pris acte
du communiqué commun de l’interUCR nationale dans lequel toutes les organisations syndicales de retraité-e-s ( CGT- CGC-CFDT-FO-CFTC-FSU UNSA-FGR-FP) - appellent leurs adhérents à manifester le jeudi 27 mai,
des dispositions établies ce lundi 17 mai par l’interpro du Var CGT CFDT FSU Solidaire UNSA pour l’organisation de la manifestation à Toulon,
appelle les retraité-e-s syndiqués ou non, à manifester aux côtés des actifs pour la défense des retraites.
La manifestation partira de la place de la Liberté à 10 heures pour un « grand parcours » Palais de Justice Mairie et retour place de la Liberté. Il n’y aura pas de demande d’audience en préfecture. L’ordre du défilé est le suivant : CGT, CFDT, FSU, les retraité-e-s, SOLIDAIRES, UNSA.

Dans la Var, les Confédérations ont fixé une place particulière pour les retraité-e-s. Aussi nous vous proposons de réunir les retraité-e-s à 9h.50 sur le boulevard de Strasbourg le long de la place de la Liberté derrière leur banderole commune afin que les retraités des différentes organisations marquent leur solidarité et leur combat aux côtés des actifs pour la défense des retraites.

Les USR du Var utiliseront leurs moyens de diffusions et d’information habituels pour mobiliser leurs adhérents et les retraités en général.

Pour la SFR-FSU
Jean-Pierre Andrau