22 mars 2008

Sections départementales

Mercredi 26 mars : mobilisons-nous lors du Comité Technique Paritaire

Les personnels enseignants rejettent massivement les suppressions de postes et d’heures d’enseignement dues aux élèves, imposées par les dotations attribuées pour la prochaine rentrée scolaire : c’est ce que montrent clairement le nombre de grévistes ce mardi 18 mars, ainsi que l’importante manifestation à Toulon (plus de 1000 collègues).

L’intersyndicale du second degré du Var continue à combattre les 210 suppressions de postes programmées dans notre académie , le volume d’ heures supplémentaires imposées, la multiplication des postes « a cheval » sur plusieurs établissements (86 compléments de service prévus !) et la généralisation du Bac professionnel en 3 ans, elle soutient les revendications établies par les établissements.

L’inspecteur d’Académie réunira le Comité Technique Paritaire du Var le mercredi 26 mars au matin pour consultation. Il annoncera ensuite les suppressions de postes et les redéploiements pour la rentrée en collège. L’intersyndicale du second degré du Var considère que ce CTP ne peut se tenir comme si de rien n’était ; dans ces conditions elle appelle les personnels à utiliser ce moment pour exprimer leurs revendications

Rassemblement mercredi 26 mars

à partir de 8 heures devant l’Inspection d’Académie

(rue de Montebello, Toulon)

Un préavis de grève est déposé pour permettre la participation du plus grand nombre de collègues.