4 septembre 2019

Stages de formation syndicale « Militer dans l’établissement »

Militer dans un établissement

le mardi 15 octobre 2019 au Lycée Bristol à Cannes à 9h30

et le vendredi 29 novembre 2019 au lycée du Coudon à La Garde à 9h30

Ces stages ont l’ambition de s’adresser à un public plus « militant » que les autres stages syndicaux proposés par le SNES-FSU académique et de faire se rencontrer les responsables d’un maximum d’établissements ainsi que les militants qui ont une responsabilité au SNES-FSU. Ils regrouperont les militants des sections académique et départementale du SNES-FSU ainsi que les responsables et militants du SNES-FSU des établissements. Ils sont destinés à faire le point le plus complet et le plus concret possible sur les possibilités d’intervention syndicale dans les établissements :

Comment animer la vie syndicale dans un établissement : animer une heure syndicale, intervenir auprès de son chef d’établissement, initier une action collective.
les principaux droits et devoirs des personnels dans les établissements.
les interventions possibles en lien avec les élus du SNES-FSU dans les instances à la DESDEN et au Rectorat : comment intervenir en CA, quel relais est possible grâce aux élus SNES-FSU, ...

Inscrivez-vous très vite !

Modèle de demande d’autorisation d’absence à reproduire et à remettre à votre chef d’établissement un mois avant la date du stage au plus tard.

Nom et prénom - grade et fonction – établissement

à Monsieur le Recteur de l’académie de Nice,

sous-couvert de Monsieur l’Inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes (du Var),
sous-couvert de Monsieur le Proviseur (Principal) (Directeur) du lycée (collège) (CIO)
Objet : demande d’autorisation d’absence

Monsieur le Recteur,
Conformément aux dispositions :

de la loi n°84-16 du 11-01-84 (article 34 alinéa 7), portant statut général des fonctionnaires*
de la loi n°82-997 du 23-11-82 relative aux agents non-titulaires de l’État *
définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence le ________ pour participer à un stage de formation syndicale.
Ce stage est organisé par le secrétariat académique du SNES-FSU, sous l’égide de l’IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des Centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté publié au J.O. du 05-02-93).
Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Fait à ... , le ... Signature
* indiquer l’une ou l’autre référence selon que vous êtes titulaire ou non.